vendredi

Salut l'ange

Salut l'ange
à l'arc
qui dérange,
qui démange
qui raisonne
et explique
le pourquoi du comment
de l'oblique

Pour qui nous prends-tu
mon ange ?
Que m'annonces-tu
Michel, Gabriel, Raphaël
La fin d'un monde co(s)mique ?
La naissance d'un or meilleur ?
La revanche des orpailleurs ?
Le plongeon ultime
Des otaries
Dans l'eau tarie
que la vie décime ?

La naissance d'un espoir
Timide et trop tard
et trop bavard
Qui s'arrogerait le droit
et le divin devoir
De faire le Prince de sang
et le bâtard
De dire le bien le mal
l'a peu près
et le superflu
de parler de Dieu,
du Diable
et des pâtes Lustucru ?

Désolé Gabriel
tu m'ennuies
mon grand clown
avec tes avatars
J'attends mon amant
ce n'est pas un sur'homme
ce n'est pas le Messie
Ce n'est pas mon enfant
mais il sait scier
chapuiser, lambourder
et tambouriner
et quand il me toise
et m'allonge et hésite
à me raboter de ses mains calleuses
c'est moi qui lui dis
mais si mais si
mon ange